Amour, je te déteste (Poésie) (Français).

image

Amour,
nos rêves, nos conneries,
nôtre circle vicieux…
Ils sont de la fume,
seulement de la fume
qui sors de ma bouche
chaque fois que je l’ouvre.
Amour,
nos nuits, nos jours,
nôtre soleil et nôtre lune,
ils sont les épreuves
d’un vrai et doloreux romance
entre l’enfance et l’âge adulte
avec l’innocence perdue entre
les draps de lit.
Eh oui, amour,
je te désire
avec chaque minute
et chaque sourire,
sous la pluie
qui pleut des cordes
dans mes yeux et tes paroles.
Je te déteste, amour.

(Les poèmes, je ne les traduis jamais pour ne pas modifier la ritme, alors, le jours que j’écrive de la poèsie, je ferai deux poèmes, un en anglais et un autre en français).

Responder

